Pôle de Ressources en Éducation Thérapeutique du Patient île-de-France
34 rue Villiers de l’Isle Adam
75020 Paris
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Vous pouvez :
SAVOIRS EXPÉRIENTIELS DES PATIENTS, SAVOIRS COLLECTIFS EN SANTÉ : APPRENDRE ET FAIRE ENSEMBLE
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SYNTHÈSE MULTIMÉDIA JOURNÉE ANNUELLE PÔLE RESSOURCES ETP IDF 22 NOV 2018
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Évaluation quadriennale des programmes d’éducation thérapeutique en Île - de - France : un moyen de pilotage régional
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« Scientifiser son malheur » : Discussion sur le caractère émancipatoire d'une formation de pairs aidants dans l'éducation thérapeutique
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Fiche LISA 7 - La littératie en santé et les personnes sourdes
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Les différentes formes d'engagement des usagers en établissement de santé
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HAS : Démarche centrée sur le patient : Fiche 3. Écouter et soutenir le patient tout au long de son parcours : suivi et soutien
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Fiche LISA 1 - Comment rédiger un support d’information pour la santé lisible et compréhensible ?
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La littératie en santé
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QUAND UN PARENT DEVIENT LE PROCHE AIDANT DE SON ENFANT DIABÉTIQUE
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Approche sociologique de l’intervention éducative dans le monde de la santé. Analyse des pratiques effectives des formateurs en éducation thérapeutique du patient
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On parle d'inégalité d'accès à l'ETP qu'est ce que ça veut dire ?
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L’education et le soin comme agir sur soi : liminaire
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Education thérapeutique du patient : bénéfice pour les professionnels et les patients
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ETUDE SUR LES BESOINS ET LES ATTENTES EN MATIÈRE D’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES RARES
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Evaluation de l’expérimentation de coopération entre généralistes et infirmières Asalée
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Partenariats et programme d'éducation thérapeutique du patient
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Quelle réglementation pour les programmes autorisés ?
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Guide pratique de l’Éducation Thérapeutique du Patient Ensemble, construisons pour les maladies rares !
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Partenariat - Repères pour choisir sa formation etp 40h
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Quand un parent devient le proche aidant de son enfant diabétique
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L'expertise patient : 5 idées à retenir
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Les représentations et rôles des soignants au regard des pratiques d’ETP
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Outil : Je veux participer à mon traitement
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COVID-19, tuberculosis and poverty: preventing a perfect storm
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« Comment évoquer le sujet de la sexualité au sein d’une démarche d’ETP ? » - Fiche n°1
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HAS : DÉMARCHE CENTRÉE SUR LE PATIENT : FICHE 1. ÉCOUTER, PARTAGER DES INFORMATIONS ET DES DÉCISIONS, DÉLIVRER CONSEILS ET PRÉCAUTIONS À PRENDRE
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HAS : GUIDE MÉTHODOLOGIQUE. STRUCTURATION D’UN PROGRAMME D’ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT DANS LE CHAMP DE LA MALADIE CHRONIQUE
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Outil : la glycémie et le repas chez le jeune
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Partenariat - Plaidoyer sur le partenariat
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