Les publications du Pôle

Comment les médecins généralistes peuvent-ils contribuer à un accès plus équitable à l’éducation thérapeutique ?

Cécile Fournier, Michel Naiditch, Marie-Odile Frattini
MEDECINE, 2018, Volume 14, Numéro 6


En France, l’accès à l’éducation thérapeutique en médecine de ville reste faible et son équité d’accès
pose question. 32 médecins généralistes ont été interrogés sur les modalités de prise en charge
éducative qu’ils proposent à leurs patients, sur la manière dont ils perçoivent les inégalités sociales et
leur influence sur leur propre pratique éducative, et enfin sur ce qu’ils pensent pouvoir mettre en
oeuvre pour contribuer à un accès plus équitable à l’ETP. Une recherche réalisée avec l’appui du Pôle
de Ressources en ETP.

 


 

Disponible sur ce lien :

https://www.jle.com/fr/revues/med/e-
docs/comment_les_medecins_generalistes_peuvent_ils_contribuer_a_un_acces_plus_equitable_a_l
education_therapeutique__312451/article.phtml

 

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Comment les médecins généralistes peuvent-ils contribuer à un accès plus équitable à l’éducation thérapeutique ?

Cécile Fournier, Michel Naiditch, Marie-Odile Frattini
MEDECINE, 2018, Volume 14, Numéro 6


En France, l’accès à l’éducation thérapeutique en médecine de ville reste faible et son équité d’accès
pose question. 32 médecins généralistes ont été interrogés sur les modalités de prise en charge
éducative qu’ils proposent à leurs patients, sur la manière dont ils perçoivent les inégalités sociales et
leur influence sur leur propre pratique éducative, et enfin sur ce qu’ils pensent pouvoir mettre en
oeuvre pour contribuer à un accès plus équitable à l’ETP. Une recherche réalisée avec l’appui du Pôle
de Ressources en ETP.

 


 

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https://www.jle.com/fr/revues/med/e-
docs/comment_les_medecins_generalistes_peuvent_ils_contribuer_a_un_acces_plus_equitable_a_l
education_therapeutique__312451/article.phtml

 

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