15/01/2018 09:00 → 17:00
Halle Pajol Auberge de Jeunesse Yves Robert, 20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris
Une journée organisée par: (Im)patients chroniques et associés Laboratoire éducations et pratiques de santé, Université Paris 13 Pôle de ressources en Education Thérapeutique du Patient - Ile de France avec 3 thématiques.
Processus d'élaboration des savoirs expérientiels, leur renforcement collectif : quelles perspectives ? Comment préparer les soignants à intégrer les interventions des patients : quels dispositifs de médiation ? Comment valoriser les interventions des patients intervenants ?
Une journée organisée par :
- (Im)patients chroniques et associés
- Laboratoire éducations et pratiques de santé, Université Paris 13
- Pôle de ressources en Education Thérapeutique du Patient – Ile de France
avec 3 thématiques :
- Processus d’élaboration des savoirs expérientiels, leur renforcement collectif : quelles perspectives ?
- Comment préparer les soignants à intégrer les interventions des patients : quels dispositifs de médiation ?
- Comment valoriser les interventions des patients intervenants ?
La journée a bénéficié d’analyses d’experts et de l’animation participatives de patients intervenants.
Présentations de la journée
Marie Citrini – De patient à patient intervenant : de l’individuel au collectif
Emilie Hermant – L’expérience de DingDingDong
Thomas Sannié – L’expérience de l’Association Française des Hémophiles
Armelle Gawtarnik et Yannick Blasoni – L’expérience du réseau Paris Diabète / R2D
Pierre-Yves Traynard – Une culture de partage et co-production
Fabienne Ragain-Gire – Comment valoriser les interventions des patients intervenants? par « Savoir(s) Patient(s)
Retrouvez sur ce lien les actes de ce séminaire : Apprendre et faire ensemble