L’acupression est-il fait pour moi ?

L’acupression est populaire, mais il est parfois difficile de savoir ce qu’il faut vraiment et pourquoi il détient une telle renommée.
Voici de plus amples informations sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

Qu'est-ce que l'acupression ?


L'acupression est souvent appelée "acupuncture sans aiguilles", car elle applique les mêmes principes pour traiter des conditions médicales spécifiques, promouvoir la relaxation et canaliser la capacité du corps à se guérir naturellement.
L'acupression est utilisée pour soulager la douleur, réduire la tension des muscles endoloris et favoriser des états de relaxation profonde, comme dans le cas de la massothérapie. Contrairement aux aiguilles utilisées en acupuncture, l'acupression se concentre sur ces mêmes points de pression, ou points d'acupression, qui se trouvent le long des méridiens ou des canaux du corps. On pense que ces méridiens sont interconnectés avec les organes et les tissus de tout le corps, et que ceux qui sont en déséquilibre peuvent provoquer des maladies.


Pourquoi l’acupression est-il plébiscité ?


En raison de sa concentration sur les points d'acupression et de leur relation avec l'équilibre général du corps, les praticiens de l'acupression ont également développé des techniques qui peuvent traiter des conditions comme la fibromyalgie, les maux de tête, les douleurs du cou et du dos et bien plus encore. La libération naturelle d'endorphines par le corps, la réduction de la tension musculaire et l'amélioration de la circulation qui résultent de ces traitements pourraient expliquer les qualités naturelles de soulagement de la douleur que l'acupression épouse.



Un tapis d'acupression aide-t-il à soulager les maux de dos ?


Un tapis et coussin d'acupression champ de fleurs est un moyen de délivrer cette thérapie à différentes parties du corps, mais il est surtout utilisé pour lutter contre les douleurs cervicales et dorsales. Ces tapis sont utilisés en s'étendant à plat sur le sol, et la disposition unique du tapis ciblera des points de pression spécifiques dans le cou et le dos pour soulager la douleur et améliorer la circulation.



La thérapie par matelas d'acupression peut être effectuée selon votre propre horaire et ils sont suffisamment polyvalents pour être placés sur le sol, sur une chaise, à la plage ou à tout autre endroit où vous pensez pouvoir utiliser un massage rapide. Si les cinq premières minutes peuvent être légèrement inconfortables lorsque votre corps s'installe sur le tapis, une respiration profonde peut aider à passer cette période. Les experts suggèrent d'utiliser ce tapis pendant 20 minutes chaque jour pour réduire les douleurs dorsales, ainsi que de l'utiliser sur des surfaces souples lorsque l'intensité de la pression devient trop importante.




Est-ce que tout le monde peut les utiliser ?

Conçus pour être utilisés quotidiennement, les tapis d'acupression présentent peu de risque. Vous pouvez ressentir une sensation de picotement au début, mais elle finira par s'atténuer à mesure que votre corps se réchauffera et commencera à se sentir bien. De nombreux fabricants de tapis d'acupression conseillent de ne pas les utiliser pendant la grossesse et, si vous avez la peau fine, de faire attention aux pics et d'avoir une couche de matériau entre vous et le tapis. Si vous souffrez d'hypertension ou d'hypotension, consultez un médecin avant d'utiliser le tapis d'acupression.
Retrouvez plus d’information dans ce guide

Vayamat