Réseau des savoirs contributifs en ETP

Cultivons notre richesse !!!

La diversité des partenaires et usagers de ses services de son écosystème crée un Réseau des Savoirs contributif au développement de l’éducation thérapeutique : structures et organisations porteuses de programmes et d’activités d’ETP et de promotion de la santé, collaborations avec les associations de patients, patients intervenants et ressources, laboratoires de recherche, l’ARS Ile de France et ses directions départementales, les fédérations professionnelles, les sociétés savantes et les Universités.

Ce réseau de « sachants » est conçu pour faciliter les échanges et des productions contribuant à la compréhension et à la mise en œuvre de l’ETP.

Constitué au départ des membres de l’ancien conseil scientifique du Pôle, il est progressivement élargi par cooptation à toutes les personnes dont la compétence est utile à la réflexion sur le sujet donné.
Il est donc ouvert à des savoirs expérientiels, professionnels, scientifiques, institutionnels…. qui feront valoir « l’ intelligence collective » en réalisant des productions communes.