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Offre d’emploi : Assistant administratif et financier – Pôle de Ressources ETP IdF

Le Pôle de Ressources ETP IdF recrute un Assistant administratif et financier.

Fiche de poste : Assistant administratif et financier
Le Pôle de Ressources en Education Thérapeutique du Patient (Pôle ETP), association loi 1901, créé par des « acteurs de terrain », avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé en 2013, vient en appui au développement des pratiques d’ETP en contexte ambulatoire. Pôle d’expertise, catalyseur et médiateur pour soutenir la mise en oeuvre de pratiques éducatives en santé, il contribue au développement d’un environnement favorable à leur appropriation par les professionnels et les patients avec une recherche d’équité.

Description du poste : Assistant administratif et financier

  • Type de contrat : CDD de 6 mois, mi-temps (0,5 ETP)
  • Rémunération à déterminer avec le candidat
  • Lieu d’activité : Paris 20ème, avec des déplacements occasionnels en Ile de France. Possibilité de télétravail.
  • Le salarié sera sous la responsabilité du coordinateur administratif et financier, et en lien avec le coordinateur-Maitre d’œuvre et l’équipe de salariés de l’association.

Missions :

  • Assurer le lien administratif et financier avec l’expert-comptable de l’association
  • Établir à chaque fin de mois le tableau des éléments variables de paie
  • Gestion des factures externes (réception et suivi)
  • Établir les factures de l’association à la demande du coordinateur
  • Gestion de la base de données : suivi budgétaire et analytique des activités de l’association
  • Effectuer les tâches administratives du directeur administratif et financier
  • Participer à l’organisation et la logistique des activités/évènements de l’association (séminaires,
    journées régionales etc..)
  • Contribuer à la communication interne et travailler en coopération avec l’équipe de salariés

Expériences et compétences requises :

  • Maîtrise de la comptabilité financière d’une association
  • Maîtrise des outils informatiques et de bureautique, notamment Excel
  • Connaissances en gestion de trésorerie
  • Compétences de communication : écrite, orale et numérique
    Expérience associative appréciée

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : Pierre Yves Traynard : pierre-yves.traynard@poletp.fr

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