L’accompagnement des situations de précarité- Déconfinement et accompagnement des malades chroniques : Témoignons, échangeons et partageons des solutions.

04/06/2020

11:00 → 12:30

La crise sanitaire actuelle provoquée par la pandémie du Covid-19 nous oblige à changer en quelques jours nos modes de vie et habitudes quotidiennes ainsi que nos pratiques professionnelles.

Les acteurs du monde sanitaire et social doivent adapter leurs pratiques, inventer de nouvelles manières de continuer à prendre soin et à accompagner les personnes malades et particulièrement les personnes malades chroniques, d’autant plus qu’elles sont à haut risque.

L’équipe du Pôle ETP observe l’émergence d’innovations dans l’organisation du travail tant du côté des professionnels que des associations de patients.

Ces innovations contribuent à soutenir les patients dans l’auto-soins et l’auto-surveillance, à maintenir le lien social, à renforcer leur pouvoir d’agir dans des conditions de vie bouleversées, ou encore à créer des stratégies pour face aux situations de vulnérabilité et de précarité.

Le Pôle de Ressources – Île de France – en Education Thérapeutique du Patient et le Forum des Living Lab Santé Autonomie vous invitent à entamer un partage d’expérience collectif.

Dans ce contexte nous proposons de mettre en place un espace de partage d’expériences ouvert à tous les acteurs franciliens.

Vous désirez témoigner et partager, inscrivez-vous à cette rencontre qui se fera en visioconférence.

 N’hésitez pas indiquer « en commentaires » le sujet que vous désirez aborder, ou si vous désirez juste vous enrichir et partager.

Nous vous recontacterons pour vous confirmer votre inscription avec le lien pour vous connecter à la rencontre.

L’équipe du Pôle ETP

Inscrivez-vous

Vous désirez vous inscrire à cet événement renseignez votre nom et mail. Nous vous confirmerons votre inscription dans la limite des places disponibles.

150 places pour cet événement.

Nombre de places demandées