Le bilan éducatif partagé de la conception à la mise en place – session de 4 ateliers : 11 septembre, 9 octobre, 23 octobre, 13 novembre 2019

11/09/2019

14:00 → 17:00

 

Toute proposition d’ETP, que ce soit avec une ou plusieurs personnes malades, doit débuter par un temps d’écoute, d’échanges, de partages de points de vue. Ce temps de rencontre appelé Bilan éducatif partagé ou diagnostic éducatif est essentiel pour comprendre ensemble sur quelles perspectives et comment s’engager dans des activités d’ETP.

Le Pôle de Ressources propose une suite de 4 ateliers :

  • Mercredi 11 septembre de 14h à 17h
  • Mercredi 9 octobre de 14h à 17h
  • Mercredi 23 octobre de 14h à 17h
  • Mercredi 13 novembre de 14h à 17h

Cette session de 4 ateliers vise à vous aider à construire cette étape primordiale pour que la démarche d’éducation et d’accompagnement ait du sens pour le patient et le professionnel: analyses de pratiques, conception d’un format de bilan tenant compte des dimensions essentielles à investiguer, intégration de ce bilan dans le contexte de son programme d’ETP, le temps du bilan éducatif : comment le rendre efficient

C’est ouvert aux Equipes porteuses de projets d’ETP et des pratiques éducatives en cours ou à venir. Il est conseillé qu’au minimum 2 personnes de l’équipe, déjà formées à l’éducation thérapeutique, ou souhaitant se former, soient présentes : coordinateurs, professionnels, patients intervenants.

Une session gratuite mais avec une inscription obligatoire.

Inscrivez-vous

Vous désirez vous inscrire à cet atelier renseignez votre nom-prénom et mail. Nous vous confirmerons votre inscription dans la limite des places disponibles.

15 places pour cet événement.

Nombre de places demandées