Aider le patient à communiquer avec son entourage – session de 2 journées : 13 juin et 21 juin 2019

13/06/2019

09:30 → 16:30

Pôle de Ressources ETP IdF 34 Rue Villiers de l'Isle Adam, Paris, France

Deux journées d’analyse de pratiques afin de mettre en évidence des situations difficiles, d’identifier des réponses adaptées, avec mises en situation sous forme de jeux de rôles vous attendent à cette permanence…

Pour vivre au mieux avec sa maladie, le patient doit être capable d’exprimer ses besoins comme son ressenti, et de gérer les désaccords qui peuvent surgir avec ses proches et ses professionnels de santé. Au risque sinon de le voir s’isoler socialement et médicalement, avoir de plus en plus de mal à prendre son traitement et plus largement à prendre soin de lui. C’est également l’une des compétences psychosociales que l’acteur de santé peut développer à titre personnel afin de faciliter l’alliance thérapeutique.

Avec le même objectif que dans le précédent atelier, le second atelier visera à analyser les situations mises en œuvre par les participants dans leur quotidien afin d’améliorer la gestion des situations délicates

NB : Les participants qui sont déjà sensibilisés à ces techniques de communication assertive peuvent participer s’ils le souhaitent uniquement au deuxième atelier

 

Inscrivez-vous à cet évènement gratuitement

Si vous désirez vous inscrire à ces journées d'analyse de pratiques veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous confirmerons votre inscription dans la limite des places disponibles.

15 places pour cet événement.

Nombre de places demandées

Adresse de l'événement

Pôle de Ressources ETP IdF

34 Rue Villiers de l'Isle Adam, Paris, France

lat : 48.866259

lng : 2.395278899999994